Pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre téléphone.

21 09 21 JANS 1064
BLOG / 20.08.2025

La promesse de qualité JANS – Didier Lejeune et son attention aux détails

Lorsqu'il s'agit de notre promesse JANS d'être en tête en termes de qualité et de haut de gamme, une personne joue un rôle tout à fait décisif : Didier Lejeune, membre permanent de notre équipe JANS depuis 13 ans.

« Didier est un élément indispensable de notre équipe. Après tant d'années de collaboration, une grande base de confiance s'est en outre créée, sur laquelle on peut construire – littéralement », déclare le directeur Steve Jans.

Expérience en poche

Didier Lejeune a rejoint JANS en août 2012. Jusqu'à cette date, ce technicien en installations techniques de formation avait déjà travaillé plusieurs années dans une grande entreprise de construction en tant que directeur du département chauffage – un domaine qu'il a également dirigé chez JANS pendant une longue période. Mais le transfert à Eschweiler a aussi apporté à Didier de toutes nouvelles responsabilités et de nouveaux défis. Lorsque Claude Jans, le fondateur de l'entreprise, lui a demandé s'il souhaitait s'investir dans le domaine de JANS immobilière, le Belge n'a pas hésité longtemps.

« C'est bien sûr formidable de recevoir une telle confiance », déclare Didier, qui fait quotidiennement la navette entre Burg-Reuland et le Luxembourg voisin pour son travail. Sans tarder le Belge ajoute son diplôme de spécialiste en immobilier – il a suivi pour cela des cours du soir pendant plus d'un an, en plus de son travail habituel. « Il est important de toujours se former et, en matière d'immobilier, de savoir ce que l'on peut, ce que l'on a le droit de faire et doit faire sur le plan légal ».

21 09 21 JANS 1018

Confiance et contrôle

En tant que coordinateur qualité, il est également très important pour lui de connaître toutes les procédures lors de la réception finale des biens immobiliers. « Le jour de la remise au client, tout doit être complètement terminé et parfait, sans qu'aucun travail restant ne soit nécessaire », explique l’homme de 54 ans. C'est précisément là que Didier intervient : quelques semaines avant la fin du chantier, il vérifie si le planning et les normes de qualité internes ont été respectés, si des travaux de finition sont nécessaires et quels corps de métier doivent éventuellement encore appuyer sur l'accélérateur.

« Chez JANS, nous essayons toujours de nous améliorer. Quand on est tous les jours sur le chantier, on finit par devenir aveugle à l'entreprise. Si une deuxième personne regarde par-dessus, c'est un grand avantage et les erreurs peuvent être évitées ». L'expert immobilier vérifie chaque détail à l'approche de la réception finale : la couleur de la porte est-elle adaptée ? Les fenêtres se ferment-elles correctement ? Est-ce que tous les interrupteurs et les volets roulants fonctionnent et est-ce que les murs et les plafonds ont été bien travaillés ?

Tous les points sont consignés sous la forme d'un procès-verbal et, en cas de besoin de retouches, ils sont discutés avec le technicien en chef. De cette manière, nous pouvons garantir que même les plus petits défauts seront corrigés jusqu'à la réception finale et que nous fournirons la perfection et la qualité que nos clients connaissent – et attendent – de nous.

Polyvalent – au travail et en privé

Didier apprécie la diversité de son travail, que ce soit sur le chantier ou au bureau, avec les clients ou les collègues. Le père de deux enfants n'est pas seulement compétent sur le plan technique, mais aussi sur le plan linguistique : Outre sa « langue maternelle », le dialecte de l'Eifel, il parle le luxembourgeois, l'allemand, le français, l'anglais et le néerlandais. « Mes parents ont attaché beaucoup d'importance à ce que nous, les enfants, soyons encouragés très tôt sur le plan linguistique ».

Outre l'apprentissage des langues, Didier aime conduire un quad, prendre soin de la maison ou animer bénévolement la station de radio locale le week-end.

Grâce à ses langues et à sa polyvalence, à sa longue expérience et à son souci du détail, Didier contribue de manière décisive à la réalisation de notre vision chez JANS : offrir les normes de qualité les plus élevées et, en outre, s'améliorer encore un peu plus chaque jour.