Pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre téléphone.
Une façade moderne et contrastée ainsi que l'utilisation judicieuse de fenêtres de différentes largeurs confèrent à cette maison individuelle un aspect unique. Grâce à une planification et une construction architecturales exceptionnelles, la maison de trois étages s'intègre parfaitement dans la pente du terrain situé en pleine nature.
Décembre 2020
250 m²
Dondelange, Luxembourg
3
Tréma Architecture, Luxembourg
Privé
Le point fort de l'étage supérieur est un atrium qui sert non seulement de lieu de détente particulier, mais qui offre également une généreuse lumière du jour aux pièces adjacentes. L'impressionnant jeu de luminosité est créé grâce à de grandes baies vitrées et est souligné par l'utilisation de matériaux naturels, comme des galets clairs.
Le chêne est le matériau principal utilisé à l'intérieur. Le bois dégage une chaleur accueillante et se retrouve non seulement dans le parquet, mais aussi comme plan de travail dans la cuisine. Les fenêtres panoramiques offrent une vue sur la terrasse adjacente ainsi que sur les forêts environnantes.
Grâce au concept d'habitat moderne et ouvert, on obtient des espaces généreux dans lesquels les domaines de la cuisine, des repas et du divertissement s'intègrent parfaitement.
La maison à flanc de coteau se caractérise par un design de façade innovant. La combinaison d'une façade en Trespa noir et de panneaux en bois clair crée un contraste intéressant. Différentes largeurs de fenêtres, élégamment encadrées par de l'aluminium noir, créent en outre un effet dynamique.