Le toit

La toiture d’un bâtiment ne sert pas seulement de protection contre les intempéries comme la pluie, la neige ou le vent. C’est en réalité le parachèvement d’une maison dont le confort intérieur ne sera garanti que grâce à une isolation et une imperméabilisation professionnelles.
Qu’il soit plat ou incliné, le caractère d’une maison sera fortement influencé par la forme du toit. Alors que l'ardoise, les tuiles ou les matériaux métalliques (zinc et aluminium) sont utilisés pour un toit incliné, les toits plats sont quant à eux imperméabilisés au moyen de matières plastiques et synthétiques.

Nous couvrons les toits de nos constructions selon le désir de nos clients. Des contraintes particulières sur un bâtiment classé seront bien entendu prises en compte. Nous disposons d’un large choix de couleurs et de formes pour les briques et les tuiles. De plus, nous n'utilisons que des matériaux de la plus haute qualité. Nous travaillons à cette fin en étroite collaboration avec des entreprises de la région et nous nous fournissons par exemple en matériaux chez Rheinzink.

Insufflation & isolation

Seule une maison parfaitement isolée contribue au bonheur et à la pleine satisfaction de son propriétaire. Un sol glacé, des courants d’air et une humidité pénétrante handicapent considérablement le bien-être. Afin que tout ceci n’arrive pas aux clients de JANS groupe, nous travaillons avec le procédé dit d’insufflation.
Dans le cas de l’isolation par insufflation, le matériau isolant ne sera pas inséré dans la charpente et finalisé avec un film d’étanchéité et du placoplâtre de façon conventionnelle. Avec cette nouvelle méthode, des billes de fibres de bois sont versées dans une machine puis, à l’aide d’un tuyau flexible en matière souple et sous pression, elles sont introduites entre la charpente et le mur intérieur. Les fibres souples se répartissent de manière optimale dans cet espace vide et le comblent jusqu’au moindre millimètre.

Grâce à ce procédé, la maison est isolée de manière durable et écologique. Au lieu d’un pare-vapeur totalement étanche, nous installons un pare-vapeur perméable qui permet un échange idéal entre l’air chaud et l’air humide. Des courants d’air dus à des zones moins bien isolées ne peuvent donc pas exister. L’utilisation d’un matériau naturel permet un climat intérieur extrêmement agréable, en hiver comme en été, tandis que les fibres de bois offrent une acoustique très agréable.