Triologie S.A. Leudelingen

Ce complexe immobilier de bureaux moderne et tripartite du JANS groupe a été érigé en 2018 dans la zone commerciale de Leudelingen, non loin de la ville de Luxembourg. Une association de modernité, de développement durable et de confort.

Les trois éléments de ce bâtiment multifonctionnel lui ont donné son nom : Triologie. Ses quatre niveaux offrent de multiples possibilités d’utilisations, faisant de ce complexe un véritable centre urbain stylé et élégant. Outre des bureaux, des surfaces de vente, des entrepôts et un restaurant, ce complexe abrite également une crèche. Cette modularité permet une utilisation optimale et une grande adaptation à tout un panel d’exigences.

Les premier et deuxième étages accueillent des espaces de bureaux modernes et lumineux. Cette surface de 4700 m² offre un large éventail de possibilités, du bureau individuel à l’espace de coworking. Certains bureaux possèdent un accès direct aux deux toit-terrasses où les employés peuvent travailler ou faire leur pause-déjeuner. Afin de créer un environnement agréable de travail comme de détente, des espaces verts avec arbustes et pelouses ont été aménagés sur les terrasses.

Une surface commerciale de 3000 m² et 2500 m² d’entrepôt ont également été prévus à l’intérieur du complexe. Un parking souterrain offre ainsi suffisamment de places de stationnement, à la fois pour les clients et pour les employés.

La conception sobre de cette construction s’intègre élégamment dans son environnement grâce à sa façade extérieure en brique clinker atemporelle. Inversement, l’espace intérieur est lui en béton apparent, offrant de la même manière un style classique et indémodable.

L’une des caractéristiques de ce complexe est la régulation de la température intérieure. Une activation du noyau de béton des surfaces du plafond permet de rafraichir les espaces en été et de les chauffer en hiver. Cette technologie respectueuse de l'environnement assure une atmosphère intérieure confortable quelle que soit la température extérieure.

La zone commerciale "Am Bann" de Leudelingen est depuis maintenant plusieurs années un quartier attractif de par la réputation de ses entreprises. Le développement constant de ce parc d'activités accroit la valeur de son emplacement et la création d’infrastructures facilitatrices. La proximité de l'échangeur autoroutier permet un accès rapide aux autoroutes vers la Belgique, l'Allemagne et la France.

Autres réalisations :

  • Vue du canapé bleu en direction de la table à manger avec ses chaises en bois surplombés de deux grands luminaires suspendus. En arrière-plan, on aperçoit la cuisine dans les tons noirs, son ilot et ses appliques murales. Une grande baie vitrée laisse entrer la lumière qui se reflète sur les façades.
  • La photo d’en-tête montre une cage d’escalier lumineuse à l’intérieur d’une maison unifamiliale
  • Header photo d’une pièce inondée de lumière partagée entre le coin repas et l’espace de vie. De cette pièce, on passe sur la terrasse puis dans le jardin, accessibles sans obstacle grâce à une grande baie vitrée.
  • Photo de présentation du projet Maison unifamiliale clé en main à Greiveldingen - dalle de sol en verre praticable dans le couloir