Maison jumelée clé en main Lintgen

Cette maison mitoyenne exclusive a été construite sur les principes d’une maison passive en plein cœur du Luxembourg, à 20 minutes en voiture au nord de la capitale, dans un quartier résidentiel et paisible de Lintgen. Le lieu séduit par son environnement calme et verdoyant mais également par sa facilité d’accès à toutes les infrastructures de Lintgen. Commune de près de 3000 habitants, elle offre en effet avec son école primaire, son centre sportif et musical, sa maison des associations et sa salle des fêtes un point de rencontre incontournable pour les habitants des environs.

L’intérieur de la maison est divisé en deux moitiés distinctes et bien différentes mais possédant une entrée commune. Celle-ci ouvre sur un espace partagé à partir duquel on peut accéder de manière individuelle à chaque maison mitoyenne.

Depuis le hall d’entrée commun, on accède par le sous-sol à un garage spacieux offrant deux places de parking accessibles à chacune des deux maisons. La porte du garage d’un gris anthracite sobre s’harmonise au revêtement en Trespa qui s’étend du rez-de-chaussée jusqu’aux étages, le crépi gris de la façade soulignant l’élégance raffinée de l’ensemble.

Au-dessus du sous-sol se trouvent deux étages ainsi qu’un grenier. La surface de 160m2 répartie sur deux étages dans chacune des maisons offre un bel espace de vie et de détente dans un cadre exceptionnel.

Les deux appartements disposent d’un dressing séparé et de deux chambres à coucher. Les salles de bain sont carrelées de faïence dans les tons gris. L’utilisation combinée de plâtre et de peinture dans la salle de bain de la maison de droite permet un effet visuel supplémentaire.

Chaque maison se distingue par le choix pointu d’œuvres d’art contemporaines et d’éléments de décoration offrant à son espace un caractère et un style unique. De grandes fenêtres vitrées permettent aux pièces ouvertes d’être inondées de lumière.

La maison de droite offre une décoration intérieure bien à elle. La cuisine sombre mais sophistiquée et des panneaux muraux foncés alternent avec des murs blancs, des éléments de bois élégants et un plafond recouvert de panneaux en OSB. Ces contrastes associés au parquet industriel chaleureux donnent à cette maison une atmosphère unique et stimulante.

L’escalier flottant qui part de la cuisine ouverte et conduit aux étages est un des éléments phares de cet appartement.

La maison de gauche au style plus classique se distingue par son cachet et sa sobriété élégante tel que ce carrelage recherché dans l’espace de vie et le coin repas. Le même matériau a été utilisé également dans l’escalier dont les appliques murales contribuent à donner une atmosphère d’ensemble chaleureuse.

Le vaste espace extérieur d’environ 1000 m² de verdure invite à des bains de soleil derrière la maison ou bien à des soirées conviviales sur la terrasse qui s’étend le long des deux maisons mais qui peut être séparée par un brise-vue.

Moitié droite de la maison jumelée :

Moitié gauche de la maison jumelée :

Autres réalisations :

  • Vue du canapé bleu en direction de la table à manger avec ses chaises en bois surplombés de deux grands luminaires suspendus. En arrière-plan, on aperçoit la cuisine dans les tons noirs, son ilot et ses appliques murales. Une grande baie vitrée laisse entrer la lumière qui se reflète sur les façades.
  • La photo d’en-tête montre une cage d’escalier lumineuse à l’intérieur d’une maison unifamiliale
  • Header photo d’une pièce inondée de lumière partagée entre le coin repas et l’espace de vie. De cette pièce, on passe sur la terrasse puis dans le jardin, accessibles sans obstacle grâce à une grande baie vitrée.
  • Photo de présentation du projet Maison unifamiliale clé en main à Greiveldingen - dalle de sol en verre praticable dans le couloir