Une maison indviduelle clé en main Merzig 2

Cette maison individuelle est achevée en 2017 après 12 mois de construction.

La combinaison de bois, béton, verre et métal forme comme un fil conducteur à travers l’ensemble de la construction, aussi bien dedans que dehors. Le regard est en particulier attiré vers le poêle à gaz qui produit non seulement une douce chaleur, mais garantit un effet dans l’espace intérieur.

La vue extérieure réunit déjà harmonieusement les quatre éléments, permettant ainsi à la maison de s’intégrer parfaitement dans son environnement. Le crépi clair de la façade crée un contraste réussi avec son revêtement en bois couleur brou de noix. Les fenêtres généreuses sont élégamment mises en valeur grâce à leurs cadres en aluminium gris foncé. Même l’espace extérieur a été conçu et aménagé par JANS groupe en pertinence avec le style de la maison.

À l’intérieur, on trouve une large gamme de créations innovantes liant les quatre éléments. Parmi celles-ci, l’escalier intérieur recouvert de béton ciré, un enduit spécial garant d’une esthétique et d’un style intérieur résolument moderne. Dans les chambres et l’espace de vie, un parquet en bois naturel procure une atmosphère confortable et positive. Les grandes baies vitrées offrent une vue magnifique et inondent la maison de lumière. Dans la chambre à coucher, un plafond en béton apparent est mis à profit comme élément design. Enfin, la salle de bain avec fenêtre est conçue de manière particulièrement créative : un carrelage hexagonal décore le mur de façon apparemment aléatoire, tandis que la baignoire et la vasque aux formes épurées et apaisantes s’intègrent parfaitement dans l’agencement de la pièce.

Autres réalisations :