Pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre téléphone.
L’idée de cette extension progressive consistait à combiner l’ancien bâti avec le goût actuel pour des espaces de vie ouverts. Les larges baies vitrées au cadre invisible offrent un sentiment d’espace surdimensionné qui se prolonge au-delà de la façade extérieure.
On crée ainsi une vue exceptionnelle sur le jardin en pente douce et les coteaux alentour.
Août 2020
160 m² (extension)
Rambrouch, Luxembourg
2
ARCO, Luxembourg
Privé
À l’intérieur également, l’ancien se doit de s’unir au nouveau. Du bois ancien a donc été utilisé comme matériau de base pour divers éléments d’aménagement et se retrouve dans toute la maison.
Enfin, grâce à leur tonalités bleu-gris typiques, les sols en pierre bleue belge offrent à cette maison une atmosphère de profondeur fascinante.
Il est rare qu’un escalier soit aussi brillamment mis en scène que dans cette maison. Et nous trouvons que c’est mérité. Des poutres en bois massif, un éclairage tout en sobriété et une balustrade vitrée font qu’on ne le quitte plus des yeux.
Autant les murs que les plafonds de l'extension ont été construits en bois massif.
De plus, le bâtiment bénéficie sur toute sa surface de plafonds froids qui permettent en été de rafraîchir la maison de manière très efficace et très économe en énergie.