Pour une meilleure expérience, veuillez faire pivoter votre téléphone.

1 JANS Meteo RTL
BLOG / 15.04.2025

Mir bauen däin Doheem – maintenant aussi à la télévision

Pour commencer l'année, JANS s'est mis en scène ailleurs que dans le domaine du chantier: dans les prévisions météorologiques de RTL Télé Lëtzebuerg.

Ce projet exceptionnel a vu le jour à l'initiative de notre directeur Steve Jans et du chef de service Mike Elsen. Le sponsoring Météo Journal RTL Tëlé Lëtzebuerg – c'est son nom officiel – passe à des jours et heures fixes juste avant et après le bulletin météo de la chaîne RTL.

JANS sponsorise la météo sur RTL

Un clip spécial a été produit pour la diffusion, dans lequel brille une ferme qui a était transformée par JANS en résidence de vacances : avec des extraits du salon, du sauna et de la cuisine moderne au charme rustique unique. Le clip change de longueur et se termine à chaque fois par le logo JANS et notre slogan « Mir bauen däin Doheem ». 

« La courte vidéo est accompagnée d'une musique spécialement composée pour l'occasion. Celle-ci est diffusée comme identité d'entreprise dans tous nos spots », explique Mike Elsen, qui a joué un rôle déterminant dans la création de la vidéo de sponsoring météo. Ce cameraman passionné a lui-même travaillé pour RTL dans le passé et s'y connaît parfaitement en matière de conduite de caméra et d'angles de vue corrects.

L'homme derrière la caméra 

« Nous avons commencé à sponsoriser la météo début 2024. Pour le clip de l'époque, j'ai réalisé une partie des images moi-même. D'autres prises de vue existaient déjà dans les archives – j'en ai ensuite fait un montage », explique Mike Elsen. 

En 2025, le tout a été réédité. Pour cela, une société de production liée à JANS a été chargée du tournage. Mais le professionnel de la caméra Mike Elsen s’en est occupé ici et là et a filmé quelques séquences.

Réactions des spectateurs

Les réactions sur les clips, qui sont diffusés à tour de rôle à la télévision luxembourgeoise jusqu'au 31 décembre 2025, sont pour l'instant tous positives. « Les gens viennent vers nous et nous disent quels beaux projets nous avons réalisés. Cela nous fait naturellement plaisir et c'est une belle confirmation de tout le travail acharné de toute l'équipe, que ce soit sur le chantier ou derrière la caméra », explique Steve Jans à propos des réactions au sponsoring météo. 

« C'est un sentiment formidable de voir l'entreprise pour laquelle on travaille tous les jours à la télévision. Bien sûr, cela contribue aussi à forger une certaine identité pour les employés », explique Mike Elsen, qui prend aussi régulièrement la caméra pour JANS.

Pour avoir un aperçu des spots (avant et après l'annonce de la météo), cliquez sur le lien suivant: