Chaudière gaz à condensation

La technique à condensation exploite non seulement la chaleur produite par la combustion du fioul ou du gaz, mais également la chaleur inexploitée dans les techniques de chauffage traditionnelles. La chaudières à condensation extraient presque intégralement la chaleur contenue dans les effluents gazeux et la transforment en chauffage

Chaudière fioul à condensation

Grâce à l’efficacité et au rendement inégalé de 98 % d’une chaudière à condensation, vous fournissez une contribution active à l’utilisation efficace des ressources et à l’économie d’énergie lors de la transformation du fioul en chaleur.

Les chaudières fioul sont résolument tournées vers l’avenir. Elles sont déjà prêtes à passer du fioul fossile au fioul contenant une part de biofioul. Elles peuvent donc fonctionner avec une part d’énergies renouvelables.

Chaudière biomasse (pellets et coupons de bois)

Se chauffer au bois – le combustible le plus naturel au monde. Si l’on tient compte de l’investissement total et des coûts actuels de l’énergie, une chaudière biomasse constitue une alternative rentable, elle possède un rendement élevé et consomme peu d’énergie.

La chaudière biomasse offre une production de chaleur efficace et économique.

Energies Nature

Pompes à chaleur

Les pompes à chaleur utilisent l’énergie renouvelable issue de la terre, du soleil, de la nappe phréatique ou de l’air. Elles sont à privilégier lorsqu’il s’agit de combiner réduction des coûts de chauffage et production de chaleur écologique.

Appareils hybrides

Les appareils hybrides constituent une nouvelle catégorie d’appareils qui répond parfaitement aux exigences imposées aux systèmes de chauffage par le tournant énergétique grâce à la combinaison de différentes sources d’énergie.
L’exploitant ne dépend plus d’une source d’énergie et peut exploiter au mieux les différents avantages.

Panneaux solaires

Panneaux solaires thermiques

L’utilisation de capteurs solaires thermiques permet de réduire jusqu’à 60% l’énergie utilisée dans la production de votre eau chaude sanitaire. En les combinant avec une chaudière à condensation, vous pourrez économiser de 20 à 30% sur votre consommation d’énergie annuelle.